LES PLUS BEAUX HITS DU MOMENT

WWW.LDCRADIO.COM

Les astuces pour soigner un rhume

Les astuces pour soigner un rhume

Replay astuces

Avec l’arrivée de la saison hivernale, les risques sont accrus et la transmission du virus peut être très rapide.

Voici 5 astuces pour aider à soigner un rhume au moyen de produits naturels. 


Une tisane revigorante 

Pour cette recette, versez 1 c.à soupe de jus de citron dans un verre d’eau tiède, auxquels vous ajouterez du gingembre en poudre ainsi qu’une cuillère à café de miel. Mélangez cette boisson et consommez-la à raison de deux fois par jour.

Une inhalation de citron

L’inhalation permet de déboucher les voies respiratoires obstruées ; pour cette préparation, préparez de l’eau bouillante dans un récipient, à laquelle vous ajouterez 30 ml de jus de citron. Placez votre tête au-dessus de la préparation et recouvrez-vous d’une serviette. Respirez les vapeurs (15 minutes environ), et répétez l’opération 2 fois par jour.


L’oignon et l’ail

Une astuce à laquelle on ne pense pas forcément ; en effet, l’oignon et l’ail (frais) ont comme particularité de réduire les mucosités. On recommande donc d’en consommer régulièrement afin de se préserver du rhume. Pour masquer le goût, il suffit de mélanger un peu de miel avec le jus d’oignon, et boire cette préparation en sirop.

Une infusion à base de thym

Les vertus du thym sur le rhume sont impressionnantes, en particulier pour décongestionner le nez et le système bronchopulmonaire. Pour préparer l’infusion, laissez infuser 1 c. à café de thym dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes environ. Filtrez la préparation… c’est prêt ! 3 tasses quotidiennes sont recommandées.

Lohann Da Costa
Lohann Da Costa

Créateur/Président de LDC Radio. Retrouvez Lohann, chaque matin entre 7h 9h dans LDC Matin !

Laisser un commentaire